Sommaire
Un havre de paix
Il était une fois La Mamounia, l’hôtel des milles et une nuits à Marrakech. Depuis son ouverture en 1923, le mythique palace ocre a su séduire des milliers de visiteurs en quête de luxe, de calme et de volupté.
Situé à quelques minutes de la place Jamaa EL Fena, l’hôtel est au cœur de la ville de Marrakech. Véritable joyau de l’architecture arabo-andalouse, La Mamounia combine prestige marocain et luxe contemporain, ce qui lui a permis de devenir ainsi l’icône de l’élégance et de l’hospitalité marocaine.
Entièrement rénové, le palace est désormais la plus belle des vitrines de l’artisanat traditionnel marocain avec les Zelliges, les lanternes, les ferronneries, le tadelakt et mosaïques associés à des couleurs chaudes et chatoyantes.
Protégé par des remparts médiévaux, l’hôtel a depuis plusieurs années séduit les grands de ce monde.
Winston Churchill, Hitchcock, Edith Piaf, Charlie Chaplin, Jacques Chirac ou encore Orlando Bloom ont particulièrement apprécié l’endroit.
Un hôtel et spa au Maroc, tout en intimité
Véritable havre de paix, la Mamounia offre une vue imprenable sur la Koutoubia, l’Atlas et le somptueux parc de l’hôtel qui fait plus de 8 hectares et qui invite à l’évasion au cours d’une balade bercée par le chant des oiseaux.
L’établissement dispose de 135 chambres, de 71 suites et de 3 riads luxueusement meublés et décorés avec un style arabo-mauresque et une touche de modernité pour garantir un séjour sous le signe de la romance et de l’intimité. Le charme marocain y est sublimé, le tout dans une atmosphère de raffinement et d’élégance, offrant l’opportunité de vivre une expérience sensorielle inoubliable.
Offre gastronomique
Côté restauration, l’hôtel dispose de 4 restaurants qui servent de délicieux mets régionaux et internationaux. On retrouve donc le restaurant asiatique tenu par le chef triplement étoilé Jean-Georges Vongerichten.
Il propose un menu à base de produits frais et locaux en s’inspirant de la gastronomie thaïlandaise. Son dessert au wasabi et ses dumplings au foie gras mettront tout le monde d’accord.
Le restaurant italien tenu par le même chef Jean-Georges Vongerichten, une trattoria de luxe qui propose des spécialités italiennes alléchantes. Son ambition est de servir les meilleurs pizzas de Marrakech !
Le restaurant marocain qui emmène ses convives au cœur de l’art de recevoir marocain. L’occasion de savourer un tajine ou un couscous dans la fraicheur de la terrasse. Et en dernier, le pavillon de la piscine qui met à l’honneur les saveurs méditerranéennes. Lieu de fraicheur et de convivialité, on s’y retrouve pour les petits déjeuners, encas gourmands mais aussi des cocktails , le tout dans un cadre magique au bord de l’eau.
Les nouveautés
La Mamounia dispose désormais d’un espace thé nommé « Le Salon de thé par Pierre Hermé ». Cet espace chaleureux propose une sélection de gourmandises salées et sucrées concoctées par le célèbre chef pâtissier Pierre Hermé. Il faut aussi s’installer au bar « Le Churchill » pour y siroter une coupe de champagne accompagnée d’une assiette de caviar de la maison Kaviari.
Pour les amateurs du septième art, La Mamounia propose à ses hôtes la possibilité de visionner des films installés dans un salon-cinéma privé à l’ambiance intimiste et feutrée. L’occasion de revoir « L’homme qui en savait de trop » que Hitchcock a tourné sur les lieux.
Espace détente
Et pour ceux qui privilégient la relaxation, un Spa de 2.500 m² est ouvert à la disposition des hôtes. Hammam, ghassoul, argan…autant de termes qui font rêver; Le Spa de La Mamounia invite donc à un voyage sensorielle unique en proposant une multitude de soins haut de gamme, massages, et rituels 100% inspirés des traditions et savoir-faire marocain. Le spa comprend 3 hammams, dont un privé, un jacuzzi. Mais également une piscine intérieure légendaire pour se détendre dans une eau à 28°c. La Maison Valmont est à l’honneur pour les protocoles de soins.
Vous l’aurez donc compris La Mamounia incarne le raffinement marocain. Un mythe indissociable de son histoire et de ses traditions. L’hôtel réunit esthétique et plaisirs pour garantir une expérience unique ou l’élégance rime avec sobriété et faste avec délicatesse.
Crédit photo: La Mamounia Marrakech, Todamo