L’Hôtel du Couvent prend place dans un ancien couvent construit en 1604 et restauré avec soin sous l’oeil magistral de Valéry Grego, avec une architecture signée Studio Mumbai et Studio Méditerranée et des intérieurs signés Festen Architecture.
A l’Hôtel du Couvent, le temps s’écoule à lire à l’ombre d’un figuier, se laisser tenter par quelques brasses dans le couloir de nage, discuter avec son voisin de table à la guinguette, prendre le temps de méditer au Mouvement Studio, se faire conseiller à l’herboristerie installée dans le Cloître, s’offrir un parcours thermal dans les bains romains, puis sortir et retrouver tout de suite la vie et le tumulte du centre-ville niçois pour piquer une tête dans la Méditerranée, dîner en ville ou encore écouter un opéra.
À quelques pas, le Cours Saleya accueille un marché coloré où les visiteurs peuvent découvrir des produits locaux et des fleurs éclatantes.
Les amateurs d’art apprécieront la proximité du Musée Matisse et du Musée d’Art Moderne et d’Art Contemporain (MAMAC), enrichissant leur expérience culturelle.
Pour une immersion dans l’histoire locale, la cathédrale Sainte-Réparate et le Palais Lascaris sont également accessibles à pied.
Les plages de la Promenade des Anglais, situées à environ 400 mètres, invitent à la détente en bord de mer.
D’une superficie moyenne de 30m², les chambres Capucines peuvent accueillir jusqu’à deux personnes. Elles bénéficient d’une vue sur le cloître, la vieille ville ou le jardin. Mobilier sur mesure et pièces d’antiquité.
D’une superficie moyenne de 39 m² et comprenant un coin salon, les chambres Visitandines peuvent accueillir deux ou trois personnes. Décorées avec des antiquités et des œuvres d’art anciennes, elles bénéficient d’une vue sur le cloître, la vieille ville, le jardin ou les collines. Certaines sont communicantes.
D’une superficie moyenne de 52m², les Suites du Couvent peuvent accueillir deux ou trois personnes. Décorées avec du mobilier sur-mesure, des antiquités, des sculptures et des peintures anciennes, elles possèdent un grand salon et elles bénéficient de vues sur le cloître, les jardins ou la vieille ville. Quelques-unes sont également
dotées d’un bureau et certaines sont communicantes.
D’une superficie de 166 m², La Très Grande Suite peut accueillir jusqu’à quatre personnes. Située dans le couvent, elle dispose en conséquence d’un salon spacieux avec canapé-lit, d’une très grande cuisine et d’une grande salle à manger pour six à huit convives. Meublée avec des pièces sur-mesure, des antiquités et des œuvres d’art anciennes, elle offre une vue sur la ville et la méditerranée.
En écho aux vestiges des bains romains sur la colline de Cimiez, dans les hauteurs de Nice, l’Hôtel du Couvent abrite un parcours thermal.
Des bains successifs qui rendent hommage à la grande tradition antique : la tiédeur du tépidarium, la chaleur du caldarium, la fraîcheur du frigidarium avant de terminer dans l’unctuarium, les salles des huiles où sont prodigués les soins ; soins naturels et techniques manuelles dans le cadre d’un programme mis au point au rythme des spécialités de chacun en partenariat avec plusieurs marques et plusieurs praticiens et praticiennes afin d’offrir un parcours et des produits entièrement personnalisés.
En plus des bains et de la grande piscine des thermes à ciel découvert, l’hôtel abrite un long couloir de nage dans le jardin, plus de 20 mètres, un bassin près de la guinguette et un mouvement studio ; une salle dédiée au corps en mouvement – danse, entraînement fonctionnel, gymnastique, yoga…
L'enregistrement à l'établissement Hôtel du Couvent, a Luxury Collection Hotel, Nice se fait à partir de 15:00 et le départ est possible jusqu'à 12:00.
Oui, l'établissement propose 3 restaurants : Bistrot des Serruriers, Restaurant du Couvent, et La Guinguette.
L'établissement se trouve à 700 m du centre (Nice).